Association Ouest Camping-Car

Origine :

Un petit nombre d’amis camping-caristes se retrouvent le 10 Novembre 2008 et mettent sur pied les fondations d’une nouvelle association, l’A.O.C.C.

Cette association sans but lucratif (asbl), régie par la loi du 1er Juillet 1901, est déclarée en préfecture le 13 Novembre 2008.

Son Président, pétri d’expériences camping-caristes, travaille avec une équipe active et soudée connaissant également la vie associative.

En un rien de temps, une centaine d’adhérents les rejoignent. Nous souhaitons voir grandir cette Association, pour plus d’échanges, tout en restant raisonnable pour maintenir la convivialité et le respect individuel.

Géographiquement à l’Ouest, l’A.O.C.C. accueille les camping-caristes de la Bretagne, de la Normandie et des Pays de Loire, et de toute autre région si le cœur vous en dit.

Buts :

- Créer des liens d’amitié entre camping-caristes,

- Promouvoir, par l’exemple, un esprit de courtoisie,

- Participer à la sauvegarde de l’environnement,

- Défendre activement nos droits au stationnement,

- Organiser des sorties à thèmes permettant aux adhérents de mieux se connaître en découvrant nos régions et promouvoir des sorties avec d’autres clubs de la FFACCC pour la France et de la FICM à l’étranger.

Avantages :

Sur présentations de leur carte FFACCC/AOCC, nos adhérents bénéficient de nombreuses potentialités selon détail mentionné sur ce site en cette rubrique.

Vous recevrez :

Trait d’Union :

bulletin trimestriel de communication et de liaison de l’A.O.C.C.

Il informe de la vie de l’Association et permet l’échange de connaissances pour voyager, les trucs et astuces d’entretien du C.C., une rubrique petites annonces et autres.

Vadrouille :

bulletin de liaison de la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars (FFACCC), paraît en Mars et Septembre.

Il relate notamment l’activité de la Fédération, les actions en cours, des récits de voyages en France et à l’étranger. Pour ceux qui le souhaitent, sont mentionnés les bulletins d’adhésions pour obtenir la Camping Card International et les tarifs préférentiels pour des abonnements aux revues Le Monde du Camping-Car.

Mis à jour le 24 Juillet 2017