Décés de l'ancien Vice-Président de l'AOCC

Pierre CHRISTOPHE, notre ancien Vice-Président, est décédé le 26 juillet 2022, à l'âge de 81 ans. Ses obsèques se sont déroulées à Plouguerneau. L'AOCC lui a rendu hommage.

EDUCATOUR 35, du 24 au 28 juin 2022

Deux équipages de l'AOCC ont été invité à l'ÉDUCATOUR 35 2022 du 24 au 28/06/2022: Annick et Bernard BARON, et Josiane et Jean-Claude GINGUENÉ. Organisé par l'Association des Offices de Tourisme d'Ille et Vilaine présidée par Xavier COADIC. Seulement 4 clubs , deux français et deux Belge, ont répodu présent sur les 60 invités!

Au programme de ces 5 jours de décuverte à travres l'Ille et Vilaine:

DOL DE BRETAGNE visite le la cathédrale, du Cathédraloscope et de la ville.

Châreau de la Bourbansais et son Zoo.

Le parc ENIGMAPARK à Janzé.

Paimpont, La Porte des Secrets, L'Arbre d'Or et Tréhorenteuc, les Jardins de Brocéliande.

Le Château de Fougères.

En 2023 nous proposeros un nouvel EDUCATOUR 35 à deux autres équipages de l'AOCC.

EURO CC à Blégny en Walonnie du 02 au 12 juin 2022

Trois équipages de l'AOCC nous ont représenté à l'EURO CC 2022 en Belgique, à Blégny, près de Liége, sur les parkings de l'ex caserne de Saive.

Nous étions au milieu des 260 camping-cars venus de 9 pays européens et représentant un total de 30 clubs.

Des rencontres, des retrouvailles, la visite de Liége, de la mine de Blégny et de l'Abbaye de Val Dieu étaient au programme de cette organisation sans faille du club Wallon d'ABUM. Découverte de la gastronomie Belge et Wallone: Bières, vins de Moselle, frites, charcuteries, Boulets liégois, café liégois, gauffres,...

La prolongation de l'EURO CC 2022, organisée par trois autres clubs Belges, a fait découvrir aux 80 participants DENDERMONDE, les Gilles, l'ascenseur à bâteau de Strépy-Thieu et le parc animalier de Han sur Lesse.

Pour l'EURO CC 2023, rendez-vous nous est donné en Italie à Assise, du 07 au 18 juin 2023.

Inauguration de la nouvelle aire de Dol de Bretagne

Mission accomplie !

En présence de Mr Xavier COADIC (initiateur du projet et adjoint au maire chargé du Tourisme, du Patrimoine et des Commerces), Mr Denis RAPINEL maire de Dol de Bretagne, Mr Jean-Luc BOURGEAUX député de St Malo, Mme Fabienne ESSIRARD Présidente de l'union des commerçants, un conseiller municipal, le gérant de la Biocoop et un correspondant du journal Ouest-France, nous étions 6 représentants de l' AOCC (Marthe et Michel PAPAIL, Gisèle et Henri DOUET, Michelle et Gérard CAZARD), à l'inauguration de la nouvelle aire de services de Dol de Bretagne, ce samedi 30 avril 2022.

Un couple de l'AOCC est devenu Correspondant d'AIRESERVICES

Le 12 avril 2022, Martine et Erick ont été invité par AIRESERVICES (anciennement AIR PARK) à Concarneau, comme 12 autres couples, pour la création d'un réseau de Correspondants. Réunion de présentation avec visio conférence pour les non-présents, visite de l'entreprise, repas à la crié de Concarneau et visite en bateau du port et de la baie. Le rôle de ces 13 premiers Correspondants, est de remonter des informations sur l'état, l'amélioration et les dégradations éventuelles des 932 aires d'AIRESERVICES. Sont aussi au programme des rencontres avec les projets et les création de nouvelles aires ainsi que les inaugurations.

Décés du Président d'honneur de l'AOCC

Louis Valotaire, notre président d'honneur et créateur de l'AOCC, nous a quitté le jeudi 17 mars 2022. Ses obsèques ont eu lieu à Martigné Ferchaud le lundi 21 mars 2022.

Assemblée Générale de l'AOCC 27/11/2021 à Guenrouët