Ouest-France du 4/11/23

LE TÉLÉGRAMME du 14/08/2023

L'AOCC sur RADIO FRANCE LOIRE OCÉAN

Le jeudi 25 juin de 9h30 à 10h00 Erick COLOMBÉ, président de l'AOCC, est intervenu en direct sur RADIO FRANCE LOIRE OCÉAN dans l'émission Les Experts animée par Katy KERZÉRHO sur la réglementation et le stationnement des camping-cars.

Inauguration de l'aire de service de Plestin les Grèves (22310) le 05/05/2023

Le vendredi 05 mai 2023 nous avons inauguré la nouvelle aire de service de Plestin les Grèves (22310) avec Michelle et Yves PRIGENT-PICARD et Martine et Erick COLOMBÉ, pour représenter l'AOCC. Très belle aire d'AIRESERVICES de 82 emplacements avec toutes les commodités, pour un tarif allant de 10€ à 16€ les 24h en fonction des saisons. C'est Monsieur le maire de Plestin, Christian JEFFROY, qui a coupé le ruban, avant un apéritif convivial, devant une cinquantaine d'invités.

Partenariat FFACCC avec Dinan Pêche

Au cours de notre journée "Pêche pour les Nuls" au Carpodrome des Pins à St Carné (22100), Yves LOUVEL a signé un partenariat de 3 ans avec la FFACCC. Sur présentation devotre carte de membre à jour, Yves vous ferra une remise de 10% sur l'ensemble de vos achats au magasin situé au 9 rue du Cabaret des Oiseaux 22100 QUEVERT.

Décès de Joseph LAURENT

Joseph LAURENT nous a quitté le vendredi 24 février 2023 à l'age de 75 ans. Joseph nous avez aidé a organiser le réveillon AOOC 2022 de Cornillé. Il avait été heureux de passer la St Sylvestre avec nous, malgré la maladie qui l'empêchait de marcher. Ses obsèques se sont déroulées à Cornillé.  Toutes nos sincères condoléances à son épouse Yvette.

Décés de l'ancien Vice-Président de l'AOCC

Pierre CHRISTOPHE, notre ancien Vice-Président, est décédé le 26 juillet 2022, à l'âge de 81 ans. Ses obsèques se sont déroulées à Plouguerneau. L'AOCC lui a rendu hommage.

EDUCATOUR 35, du 24 au 28 juin 2022

Deux équipages de l'AOCC ont été invités à l'ÉDUCATOUR 35 2022 du 24 au 28/06/2022: Annick et Bernard BARON, et Josiane et Jean-Claude GINGUENÉ. Organisé par l'Association des Offices de Tourisme d'Ille et Vilaine présidée par Xavier COADIC. Seulement 4 clubs , deux français et deux Belges, ont répondu présents sur les 60 invités !

Au programme de ces 5 jours de découverte à travers l'Ille et Vilaine :

DOL DE BRETAGNE visite le la cathédrale, du Cathédraloscope et de la ville.

Château de la Bourbansais et son Zoo.

Le parc ENIGMAPARK à Janzé.

Paimpont, La Porte des Secrets, L'Arbre d'Or et Tréhorenteuc, les Jardins de Brocéliande.

Le Château de Fougères.

En 2023 nous proposerons un nouvel EDUCATOUR 35 à deux autres équipages de l'AOCC.

EURO CC à Blégny en Walonie du 02 au 12 juin 2022

Trois équipages de l'AOCC nous ont représentés à l'EURO CC 2022 en Belgique, à Blégny, près de Liége, sur les parkings de l'ex caserne de Saive.

Nous étions au milieu des 260 camping-cars venus de 9 pays européens et représentant un total de 30 clubs.

Des rencontres, des retrouvailles, la visite de Liége, de la mine de Blégny et de l'Abbaye de Val Dieu étaient au programme de cette organisation sans faille du club Wallon d'ABUM. Découverte de la gastronomie Belge et Wallone : bières, vins de Moselle, frites, charcuteries, Boulets liégois, café liégois, gaufres, ...

La prolongation de l'EURO CC 2022, organisée par trois autres clubs Belges, a fait découvrir aux 80 participants DENDERMONDE, les Gilles, l'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu et le parc animalier de Han-sur-Lesse.

Pour l'EURO CC 2023, rendez-vous nous est donné en Italie à Assise, du 07 au 18 juin 2023.

Inauguration de la nouvelle aire de Dol de Bretagne

Mission accomplie !

En présence de Mr Xavier COADIC (initiateur du projet et adjoint au maire chargé du Tourisme, du Patrimoine et des Commerces), Mr Denis RAPINEL maire de Dol de Bretagne, Mr Jean-Luc BOURGEAUX député de St Malo, Mme Fabienne ESSIRARD Présidente de l'union des commerçants, un conseiller municipal, le gérant de la Biocoop et un correspondant du journal Ouest-France, nous étions 6 représentants de l' AOCC (Marthe et Michel PAPAIL, Gisèle et Henri DOUET, Michelle et Gérard CAZARD), à l'inauguration de la nouvelle aire de services de Dol de Bretagne, ce samedi 30 avril 2022.

Un couple de l'AOCC est devenu Correspondant d'AIRESERVICES

Le 12 avril 2022, Martine et Erick ont été invités par AIRESERVICES (anciennement AIR PARK) à Concarneau, comme 12 autres couples, pour la création d'un réseau de Correspondants. Réunion de présentation avec visio conférence pour les non-présents, visite de l'entreprise, repas à la criée de Concarneau et visite en bateau du port et de la baie. Le rôle de ces 13 premiers correspondants, est de remonter des informations sur l'état, l'amélioration et les dégradations éventuelles des 932 aires d'AIRESERVICES. Sont aussi au programme des rencontres avec les projets et les créations de nouvelles aires ainsi que les inaugurations.

Décés du Président d'honneur de l'AOCC

Louis Valotaire, notre président d'honneur et créateur de l'AOCC, nous a quittés le jeudi 17 mars 2022. Ses obsèques ont eu lieu à Martigné Ferchaud le lundi 21 mars 2022.